Une brève histoire de la danse hip-hop avec l’expo « StreetDance »

un article pour Voir | publié le 18 février 2016

Street Dance – Une brève histoire de la danse hip hop - revient sur les origines du genre et ses acteurs, fait un focus sur l’une des disciplines phares de la culture hip hop, la danse, trop souvent oubliée dans les biographies officielles.

martha cooper

La culture hip hop, née il y a plus de quarante ans, est une fleur qui a poussé dans le bitume. Elle s’est en effet développée dans l’un des quartiers les plus défavorisés au monde : le South Bronx, Mecque de l’échec de certaines politiques sociales, foyer d’une violence urbaine, mais surtout… terreau de choix pour l’épanouissement de ce mot qui est aujourd’hui sur toutes les lèvres : Hip Hop.

Street Dance – Une brève histoire de la danse hip hop -, propose de suivre l’Histoire et les histoires, des passions et des combats, et surtout des styles et une esthétique reconnus à travers le monde.
Une exposition pensée par Nasty (danseur, chorégraphe et conférencier) en forme de grande rétrospective depuis les années 70 avec des photographies (Martha Cooper, Nika Kramer, Little Shao), des installations vidéo (clips, concerts, interviews, archives…), mais aussi l’évolution du style vestimentaire et des marques associées au hip hop, etc…

Le truc en plus de l’expo ?  Elle sera le lieu de BATTLES de break (tous les vendredis), de BLOCK PARTIES et d’ATELIERS…
(renseignement : www.manufacture111.com)
> Street Dance – Une brève histoire de la danse hip hop (4 mars – 8 mai)

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.