Une exposition sur LE QUATRIEME SEXE

un article pour Voir | publié le 23 janvier 2017

A l’heure où certains défilent dans la rue pour demander la fin de la liberté d’avorter et autres idées du moyen-âge, des artistes réfléchissent déjà au 4eme sexe.

journal de valentine (extrait)

Des multiples discussions sur les mouvements transgenres ou queer ont définis le troisième sexe. Certains artistes réaffirment aujourd’hui une sorte de liberté sexuelle qui frôlerait même avec un esprit 70′S et annoncent le 4eme sexe ! Toutefois, il ne s’agit pas ici de renouer avec la tradition des luttes salutaires de la deuxième moitié du XXe siècle, mais de s’ajuster à une génération qui mixe autant les médiums qu’une attitude décomplexée face à la représentation de soi ou des autres et en fait son positionnement sociétal. Valorisant un nouveau féminisme jouissif ou juste l’envie de revenir, pour tous, naturellement au plaisir d’ériger des formes, ou à la liberté offerte par le collage. Ce nouveau sexe, le quatrième, apparaît comme étant plus hédoniste que théorique, comme un autre postulat d’affranchissement. Pris au jeu de ce rendez-vous, de nombreux artistes réalisent des pièces inédites pour l’exposition, Le Quatrième Sexe. Une exposition originale et pied de nez à la Saint-Valentin !

aurore ivry dans la meuse Elissa chateau rouge journal de valentine (extrait) lisa saint maur Marie saint maur michèle photographie du soir saint mihiel

Indéfinitions des genres, réaffirmation des sexualités.

LE QUATRIEME SEXE par Marie Maertens s’exposera au Cœur du 27 janvier au 25 février.

Vernissage jeudi 26 janvier de 18h à 21h

Le Cœur : 83, rue de Turenne – 75003, Paris

http://www.lecoeur-paris.com/fr/

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.