Vincent Cassel, ambassadeur de la samba en France

un article pour Entendre, Voir | publié le 10 juillet 2017

Naviguant entre le Brésil et la France, Vincent Cassel était le mieux placé pour faire connaitre la samba et sa culture dans l’hexagone.  Il a donc monté un festival, Onda Carioca…

onda carioca

Vincent Cassel, qui partage sa vie entre la France et le Brésil, initie ce projet « Onda Carioca » lorsqu’il rencontre Mosquito, un chanteur compositeur de la baie de Guanabara, considéré comme un des plus grands talents de la nouvelle génération de la samba. Avec lui, il lance un mini festival autour de la samba qui prend place dans des différents bars de la côte basque l’année dernière.

Evidemment, comme tout ce que touche l’acteur le plus bankable de France, ça intéresse tout le monde. La deuxième édition promet donc d’être plus ambitieuse avec la venue en partenaire de la marque brésilienne la plus connue HAVAIANAS et surtout un anniversaire – la samba fête ses 100 ans cette année.

Les festivités commenceront le mercredi 28 juin prochain à l’Alcazar à Paris avec des concerts de groupes brésiliens, DJs & ambiance tropicale et évidemment Vincent Cassel en « Sambassador ». Pour le programme de ONDA CARICOA 2017 sur la côte au mois d’août, on retrouvera évidemment Mosquito mais aussi plein d’autres talent comme Rogê et des surprises, détaillées sur la page facebook de l’event .

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.