Le hip-hop underground rattrapé par la folie des chats

un article pour Entendre | publié le 14 octobre 2014

El-P, le rapper connu pour son label underground Definitive Jux, entreprend un remix fou de son album à base de miaulements de chats.

photo-main

 

Tout a commencé comme une blague. El-P, le boss du label de Definitive Jux (qui avait entre autres produit l’album culte de rap hardcore de Cannibal Ox, The Cold Vein en 2001) et figure du hip-hop underground, avait annoncé en riant qu’il allait réaliser une version en miaulements de chats de l’ album de Run the Jewels (son projet en duo avec Killer Mike). Seulement l’idée a plu à un jeune fan qui s’est lancé dans une campagne de financement sur Kickstarter, dans l’espoir de faire de cette farce une réalité. Et c’est en passe de marcher : il ne manque plus que 5000 $ à la cagnotte pour atteindre les 45 000 $ espérés d’ici 13 jours pour la réalisation du remix de l’album, intitulé Meow The Jewels. Voir ici !

 

486

El-P et Killer Mike forment Run the Jewels

 

Pire, le rapper s’est pris à la blague et a appelé ses amis pour participer. Si l’album se fait,  Just Blaze, Dan the Automator, the Alchemist, Prince PaulGeoff Barrow (Portishead), Zola Jesus, Baauer, Boots, Nick Hook, Skywlkr et Soldified Sun seront de la partie ! Oui, le pouvoir diabolique des chats est à nouveau établi ! (#chatonpute)

Pour ceux qui préfèrent le rap en version traditionnel, le second album du duo, intitulé RTJ2 , est prévu le 27 Octobre en téléchargement gratuit en échange d’un mail (via www.runthejewels.net ), mais aussi en CD, LP et digital via Mass Appeal Records / Differ-Ant , le label de Nas avec les participations de Zack de la Rocha (Rage Against the Machine), Travis Barker, BOOTS et Diane Coffee. Ils seront en concert à Paris le 13 Décembre à la Bellevilloise (à la soirée FreeYourFunk) à Paris.

 

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.