« Art Liberté – du Mur de Berlin au Street Art » : un peu du mur de Berlin à Paris

un article pour Voir | publié le 27 avril 2015

Un peu du Mur de Berlin à la Gare de l’Est avec l’exposition gratuite  « Art Liberté – du Mur de Berlin au Street Art », visible dès maintenant !

Panorama_15avril2015

Le mur de Berlin est tombé le 9 novembre 1989 et certains de ses plus célèbres morceaux arrivent en France ! A La Gare de L’Est et rue d’Alsace, une exposition fait découvrir les peintres emblématiques du Mur de Berlin et de grands artistes internationaux du street art. Grâce à la contribution de la Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin, trois artistes ont ainsi recréé les « Statues de la Liberté » que Christophe Bouchet et Thierry Noir réalisèrent en 1986 au célèbre point de contrôle « Checkpoint Charlie » situé alors dans le secteur américain de Berlin. Deux œuvres, l’une de Kiddy Citny «Les Enfants Rois », et celle de Thierry Noir « Hommage aux jeunes générations (Ne refaites pas les mêmes erreurs que vos parents !) » y figurent également. L7M, célèbre artiste urbain Brésilien a, quant à lui, prolongé l’ensemble de ces fresques par une œuvre de 15 m de long. Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny, ont été parmi les premiers street-artist à peindre des fresques sur le Mur de Berlin dès 1984.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.