Geena Davis et Susan Sarandon célébrées et les 25 ans de Thelma et Louise

un article pour Voir | publié le 17 mai 2016

Kering et le Festival de Cannes ont célébré les deux actrices de Thelma et Louise, les formidables Geena Davis et Susan Sarandon.

Geena et Susan refont une des scènes du film, 25 ans après
Geena et Susan refont une des scènes du film, 25 ans après

thelma-et-louise-1991-04-g

Dimanche soir 15 mai a eu lieu le Dîner de la Présidence du Festival de Cannes place de la Castre, sur les hauteurs du Suquet à Cannes : 200 invités triés sur le volet avec Kirsten Dunst, Salma Hayek Pinault, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Vanessa Paradis, Chris Lee, Ana Girardot, Freida Pinto, Rossy De Palma, Loubna Abidar, Elsa Zylberstein, Valeria Bruni-Tedeschi et Julie Gayet, ainsi que les acteurs Gael García Bernal Bernal, Mads Mikkelsen et Vincent PerezPierre Lescure, Président du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, et François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, y ont remis le prix Women in Motion pour l’ensemble de leur carrière à Geena Davis et à Susan Sarandon. La remise de ce prix tombait avec les 25 ans du mythique film Thelma et Louise, un road movie formidable sur l’amitié entre femmes qui n’a pas pris une ride.

Dans le cadre du programme Women in Motion, et en tant que modèles pour leur contribution remarquable au cinéma et à la cause des femmes, les deux actrices  ont ensuite choisi d’attribuer le prix jeune talent Women en Motion à la réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid, à la réalisatrice syrienne Gaya Jiji et à la réalisatrice et scénariste iranienne Ida Panahandeh.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.