La déconstruction de Mickey par Marc Jacobs et Damien Hirst

un article pour Voir | publié le 30 novembre 2014

Pour Noël, Mickey se fait mettre en rondelles par Marc Jacobs et l’artiste Damien Hirst … en édition limitée.

Damien_Mickey_Black_front

La souris favorite de Walt Disney se fait tailler en rondelles … pour la cause de Kids Company, une association caritative londonienne qui offre un soutien pratique, émotionnel et éducatif aux enfants et aux jeunes des quartiers défavorisés. Tous les bénéfices de la vente du T-Shirt produit par Marc Jacobs et illustré par Damien Hirst, un Mickey déconstruit en forme de ronds (caractéristiques de l’œuvre de Hirst), seront en effet reversés à cette association.

« Mickey est le symbole du bonheur et de la joie d’être un enfant » commente Damien Hirst  « Je l’ai représenté avec des éléments basiques, de simples ronds, et j’espère que les gens vont l’aimer, parce qu’il reste tout à fait reconnaissable. Mickey est vraiment un symbole fort et universel. »

 

Damien_Mickey_White_front

T-shirt disponible exclusivement via Other Criteria et Marc Jacobs en 2500 exemplaires, en noir ou en blanc. Dans les magasins Marc Jacobs aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, dans les magasins Other Criteria à New York, Londres et Ilfracombe, et en ligne sur www.othercriteria.com et www.marcjacobs.com.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.