Le format court, dans tous les sens au Très Court International Film

un article pour Voir | publié le 10 juin 2016

A l’heure où la pub et les réseaux sociaux sont de plus en plus gourmands de contenus courts, le Très Court International Film Festival présente une programmation de courts-métrages riche, marquée par la recherche de sens.

 C’est le format prôné sur internet: le petit film de moins de 3 minutes qui va dire plein de choses en très peu de temps pour se charger vite sur le téléphone et avoir toute l’attention du spectateur. Mais avant la toile et son appétit sans fin, le format  court avait déjà son propre festival : il s’appelle le Très Court International Film Festival et il a le bon goût de s’interroger sur le monde qui nous entoure, plutôt que juste produire pour produire.

Pour sa 18ème édition, le Très Court International Film Festival présente près de 50 films (sélectionnés sur 3000) et chacun évoque des sujets actuels à travers une compétition spécifique (par exemple, la compétition Paroles de Femmes explore le regard féminin pour tenter d’en trouver sa spécificité, la compétition Différences s’intéresse à tous ceux qui ne rentrent pas dans les normes, etc…).

Dans notre monde 2.0. on s’intéressa plus particulièrement à la nouvelle sélection, Web-séries, qui fait la part belle aux collectifs de réalisateurs. Le festival se déroule dans toute la France. Vous pouvez regarder les films et avoir plus de renseignement ici. Si vous êtes à Paris, ça se passera tout le week-end, les 10,11,12 juin au Forum des Images !

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.