L’invité : SERGE RIGVAVA, le mannequin homme qui monte

un article pour Voir | publié le 4 septembre 2015

Serge est incontestablement l’un des mannequins hommes les plus sollicités ces deux dernières saisons. Adaptation l’a capturé entre deux vols – il partait au Japon – pour lui poser quelques questions.

serge par Luc braquet
serge par Luc braquet

Repéré en 2014 par le concours Elite Model Look en Autriche, Serge RIGVAVA a très vite débuté sa carrière sur les podiums des capitales de la Mode. Avec sa beauté angélique, ce jeune mannequin s’est naturellement imposé en défilant pour les plus grands créateurs à Milan : Marni, Dsquared2, Diesel Black Gold, Fendi, Roberto Cavalli ou encore Bottega Veneta. Après avoir ouvert et fermé le défilé Valentino à Paris, il a été vu sur 12 shows à la saison Fall/Winter 2015 dont Issey Miyaké, Louis Vuitton, Y-3, Hermès, Kris Van Assche, Dior Hommes, Raf Simons… Sur models.com, il est d’ailleurs référencé comme le mannequin ayant comptabilisé le plus de shows entre Londres, Milan et Paris. En anglais dans le texte à la fin…

Vous vous rappelez comment vous avez été casté ?
Je suis allé dans un café afin d’acheter une boisson et je suis tombé sur un casting. Il a été totalement inattendu. J’ai juste été pour voir… et étape par étape, j’ai commencé l’Elite Model Look et j’ai fini vainqueur de mon pays! C’était fou pour moi!

D’où venez-vous  ?
Je suis né en Allemagne mais je vis en Autriche.

Les casteurs vous ont dit ce qu’ils trouvent en vous de spécial ?
Non, ils ne m’ont rien dit et sincèrement même maintenant, je ne comprends pas, je ne me rends pas vraiment compte de ce qui m’est arrivé. C’est incroyable. J’imagine que les gens aiment ma personnalité.

J’ai lu que vous êtes le modèle qui cumulait le plus grand nombre de shows la saison dernière ? C’est vrai ? Quel est votre meilleur souvenir de show cette saison ?
Oui, c’est vrai. Je suis très fier de cela. Cette dernière saison a été tout simplement merveilleuse ! Je ne réalise pas vraiment. Le meilleur moment a été lorsque j’ai ouvert le show de John Varvatos. J’étais tellement intimidé.

Qu’est-ce qui est le plus insupportable dans le monde du mannequinat man ? Et le plus agréable ?
J’aime voyager, rencontrer des gens du monde entier mais de manière contradictoire je déteste voyager : attendre à l’aéroport, le jet-lag et ainsi de suite. Je sais que c’est bizarre mais c’est vrai!

Avez-vous une routine  » beauté  » ? Quelque chose pour vous garder en bonne santé ?
Lorsque vous travaillez beaucoup comme moi, il est important de prendre soin de votre santé: faire du sport, mangez sain – même si j’aime la malbouffe ! -. J’ai la chance d’avoir une bonne peau sans avoir à rien faire.

Qu’est-ce que vous aimez faire, à part le mannequin ?
J’aime prendre des photos, faire de la musique et du dessin.

Quels sont vos prochains projets ?
Découvrir le monde entier ! Le plus grand nombre de pays possible. Ma vie est un rêve et je vais en profiter entièrement.

EN ANGLAIS / In english, cliquez ….

Pages : 1 2

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.