Images de rêverie hivernale

un article pour Voir | publié le 13 novembre 2016

La galerie Arts Factory organise le Winter Show, une exposition qui regroupe 5 artistes autour du thème de l’hiver. Entre dessin contemporain, illustration et bande dessinée, cela donne lieu à des images qui font rêver en ces temps pluvieux et gris.

@nathalie_choux_dessin courtesy arts factory

Nine Antico, dont le second volet du diptyque « Autel California » vient tout juste de se poser en librairie, poursuit l’exploration de la culture populaire américaine et de l’adolescence avec « Cheer it up »; un ensemble de dessins acidulés documentant les joies et peines d’une équipe de Cheerleaders entièrement dévouées à leur cause.

Après « Quatre cœurs imparfaits », Véronique Dorey présente les illustrations réalisées pour « La science des cauchemars », un texte inédit de Véronique Ovaldé publié chez Thierry Magnier. Elle signe également le très beau flyer de l’exposition avec un ours.

@atak courtesy arts factory

Dans un registre nettement plus sombre que sa production habituelle pour la jeunesse, Nathalie Choux propose une très attendue série de céramiques et dessins, où une véritable armée de lolitas prend les armes faisant face à des prédateurs de tous poils. Peintre et illustrateur berlinois, Atak expose pour sa part les somptueuses acryliques tirées de « Martha était là », un tout nouvel album jeunesse fraîchement sorti aux éditions Les Fourmis Rouges.

ARTS FACTORY WINTER SHOW, nine antico - atak - nathalie chouxvéronique dorey - jean lecointre - vernissage le mardi 22 novembre de 17h à 21h

exposition du 23 novembre au 24 décembre 2016

galerie arts factory – 27 rue de charonne 75011 paris 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.