Les 10 ans du Rex Club en chiffres

un article pour Entendre | publié le 14 janvier 2019

Le Rex Club a fêté toute l’année dernière ses 10 ans de musiques électroniques lors de son festival REXIST : le bilan final fait plaisir !

10 soirées HORS LES MURS mémorables dans des lieux emblématiques parisiens

Tous les mois et en dehors du Club, une soirée HORS LES MURS était organisée dans un lieu incontournable de la ville de Paris (L’Hotel de Ville de Paris, L’Aerosol, Le Stade Charlety,…), suivi d’un after au Rex Club le même soir. Ces soirées ont vu défiler 36 DJS de la scène internationale, française et émergeante dont Anja Schneider, DJ Pierre, Lil’ Louis , Kölsch et Helena Hauff.

1 vainqueur du REXIST DJ Contest.

Cette année de célébration aura également permis de mettre sur le devant de la scène les acteurs clés de la musique électronique en diffusant des films/documentaires lors de soirées CinéRexClub – Roots of a Raveolution tout comme les talents émergeants en organisant, en partenariat avec Soonvibes et The Music Network, le Rexist DJ Contest, qui a mis en compétition 1200 DJs. Six d’entre eux en sont sortis gagnants, leur permettant ainsi de mixer sur les platines du Rex Club. Le grand gagnant, Canal 113, s’est quant à lui vu offrir, entre autres, une Régie DJ complète Denon DJ et un scooter Peugeot Django.

1 tournée mondiale Rex Club 30 Tour qui est passée par Tel Aviv, Berlin, Montréal ou encore Moscou

Le Rex Club 30 Tour est passé au Piknic Electronik de Montréal, au Watergate de Berlin et au Balaton en Hongrie. Sans oublier des dates aux 4 coins de la France (Le Bikini à Toulouse, Constellations à Metz, Name Festival à Lille, etc..)

Et d’autres chiffres
… 4000 invités,
… 1760 litres de bières consommés et 4000 cocktails distribués
… 7km de câbles déroulés,
… 100 000 vues sur les Lives Facebook,
… + de 42 000 vues sur les Aftermovies,
… 20 Soirées Spéciales REX Club 30 (Laurent Garnier, Amelie Lens, Kerri Chandler, Daniel Avery, Charlotte de Witte, ….)

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.