Crayon, chevron ou en croc ? Les 3 styles du moustachu de novembre #movember

un article pour Sentir | publié le 21 octobre 2016

En novembre, les hommes se font tous pousser la moustache. Pourquoi ? Parce que c’est le movember, une belle initiative qui consiste à réhabiliter le port de la moustache ce mois-là. Explications.

Magnum-Tom-Selleck

Le Movember est la contraction de « Mo » (qui signifie « moustache » en Australie) et de « November » (signifiant « novembre »), et a pour but de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules. En 2014, pour la troisième édition de Movember en France, plus de 27 000 courageux ont rejoint l’aventure et récolté plus de 520 000 euros ! En 2016, Movember revient pour sa 5e édition française et invite tous les habitants de l’Hexagone à se mobiliser pour la bonne cause.Le 1er novembre, les marathoniens de la pilosité se rasent de près, avant de démarrer la pousse d’une moustache faite maison (fausse moustache interdite !) durant tout le mois afin de sensibiliser son entourage et de récolter des dons sur le site, fr.movember.com. Adaptation se joint à l’aventure et vous fournit donc ce petit guide de la moustache, en compagnie d’un spécialiste, Nicolas Gueugnier, le fondateur de Big Moustache.Première chose à admettre, Messieurs, devant le poil, nous ne sommes pas tous nés égaux. Certains ont le crin long et peuvent faire ce qu’ils veulent avec ; d’autres n’ont hélas pas trop de choix sur le sujet et se contenteront d’une petite et fine moustache. Suivez le guide !

Moustache crayon

Les héros : Clark Gable ou Jean Dujardin dans The Artist.

La forme : c’est une moustache droite, qui part de la commissure des lèvres et va en pointe jusqu’à la base du nez. Elle est donc relativement petite.

Temps de pousse : 15 jours

Le look : elle constitue un look un tantinet retro, définitivement dandy.

Elle est pour ? Les visages carrées ou ovales la portent très bien.

L’entretien : elle demande un entretien assez minutieux car il y un espace très fin (2 millimètres environ) entre la moustache et les lèvres. Il faut donc être net dans le rasage et être outillé notamment d’une tondeuse de précision avec un petit sabot. Les plus méticuleux pourront même faire l’achat d’un mascara pour masquer les trous, et/ ou d’un colorant pour unifier la teinte de leur engin.

Les outils :

Tondeuse, Philips QG3371/16, 59,99e

Pinceau pour colorer (de manière non permanente) et hydrater les barbes et moustaches grisonnantes (existe en 5 teintes : noir, châtain foncé, châtain clair, cuivre et blond), Root Vanish, 39€ sur www.colette.fr

Pages : 1 2 3

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.