A Paris, c’est un café, une capote

un article pour Toucher | publié le 1 décembre 2015

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le SIDA, la Ville de Paris s’est organisée avec les cafetiers pour qu’avec le sucre du café vous soit donnée une capote.

ca fé capote
A partir de mardi 1 décembre, ce sont quelques 172.000 préservatifs et 60.000 sous bocks qui seront distribués aux Parisiens et aux visiteurs dans les arrondissements participants (2e, 3e, 4e, 9e, 10e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e), grâce à l’implication de cafés partenaires des mairies d’arrondissements et d’une sélection de restaurants issus du réseau Heures Heureuses. La liste complète des lieux de distribution est consultable sur paris.fr.

Cette campagne vise à sensibiliser les habitants et les visiteurs à l’usage du préservatif.

Pour accompagner cette action, la ville a déployé la campagne de communication assez marrante « Paris Capote 2015 », qui se décline sous la forme de trois nouveaux visuels et trois nouveaux slogans « Garçon, une capote allongée s’il vous plaît ! », « Bonjour, une capote serrée, s’il vous plaît » ou encore ce dernier, issu d’un concours lancé auprès des Parisiens en octobre, « Garçon, un café au comptoir et une capote pour ce soir ! ».

Tous les ans, plus d’1,5 millions de préservatifs gratuits sont aussi distribués dans les rues de la capitale.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.