Après Terry Richardson, deux autres photographes, Testino et Weber, sont accusés d’harcèlement

un article pour Toucher | publié le 15 janvier 2018

Le milieu de la mode semble soudain retrouver sa langue. Après la mise au ban de Terry Richardson, deux légendes de la photographie sont accusées de harcèlement: Mario Testino et Bruce Weber.

Cara_Delevingne_kate_moss_mario_testino

Après les manies répugnantes de Terry Richardson et ses abus sur des jeunes filles, ce sont deux légendes de la photographie de mode, Mario Testino et Bruce Weber qui se retrouvent sur la sellette. Dans le New York Times, treize personnes, des mannequins hommes et des assistants photographe, accusent Mario Testino  de harcèlement sexuel.  Quant à Bruce Weber, pas moins de quinze mannequins masculins l’accusent de fait similaire.  Ryan Locke, mannequin star de la fin des années 90, assure même que Testino est « un prédateur sexuel », tandis qu’un modèle suédois, Rudi Dollmayer affirme que le comportement déplacé de Weber était tellement connu parmi les mannequins hommes qu’il y avait cette expression : « Il va être Brucifié » – lorsque un mannequin avait une séance avec Bruce Weber. Le tremblement de terre dans la mode est tel qu’il a même atteint les fauteuils moelleux de Condenast, la société éditrice de Vogue ou Vanity Fair: Anne Wintour s’est déclarée « choquée »… et les deux maîtres de la photo sont pour l’instant interdits de shoot pour les magazines de la maison. Et puis dans un temps d’austérité où le groupe essaie de faire des économies, se passer de ces photographes au cachet exorbitant est une question morale et peut-être pas une mauvaise affaire financière.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.