KENZOxWWF : la collection capsule

un article pour Toucher, Voir | publié le 16 mars 2021

KENZO poursuit son soutien à la conservation du tigre, son félin emblématique, avec le lancement d’une seconde collection capsule.

Signature forte, le Tigre symbolise les principes fondateurs de KENZO: l’énergie, la puissance, la nature comme inspiration majeure et le dynamisme de l’esprit « Jungle Jap »…. Et il a inspiré une ligne de sweats qui est des best sellers de la marque.

Or, dans la vraie vie, ce félin  est malheureusement menacé de disparition. Depuis le début du XXème siècle, la population mondiale de tigres sauvages a chuté de plus de 95%, en raison du braconnage effréné et de l’évolution de la perte de leur habitat –en 2010, on ne comptait plus que 3200 spécimens. Alors pour lutter contre leur disparition, Kenzo apporte son soutien via une mini collection à l’initiative « TX2 » de WWF.  Sweat-shirts, tee-shirts, débardeurs… la nouvelle collection capsule est réalisée en coton 100% organique et certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard).
Pour chaque pièce vendue, KENZO reversera dix dollars au programme « TX2 » du WWF.

Cette action « TX2 » consiste à travailler avec les Etats, les partenaires de conservation et les communautés afin de doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope Chinois. Et les actions de WWF et d’autres payent !

La population de tigres sauvages avait chuté à environ 3200 animaux en 2010, son plus bas niveau historique.  Et aujourd’hui, les tigres ont fait un incroyable retour au Bhoutan, en Chine, en Inde, au Népal et en Russie. L’histoire du rétablissement des tigres en Inde par exemple est celle d’une étonnante réussite: de 2006 à 2018, le nombre estimé de tigres sauvages y a plus que doublé !

La nouvelle collection capsule sera disponible dans les boutiques
KENZO partout dans le monde et sur KENZO.com à partir du 22 Mars 2021.

 

#KENZOxWWF

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.