La couleur qui ne te voulait pas que du bien

un article pour Toucher | publié le 27 décembre 2015

Ombré-méché, tie&dye, rose ou bleu éphémère… Jouer avec sa couleur de cheveux de manière extrême est redevenu une tendance. Mais à quel prix ? s’alarme le coloriste star Christophe Robin.

 Fernanda Hin Lin Ly

En septembre, on veut toutes un ombré-méché, un tie and dye, ou un rose comme la mannequin australienne d’origine chinoise Fernanda Hin Lin Ly, parce que ça twiste un look. Mais le prix à payer est parfois très cher car les décolorations extrêmes ne sont pas sans conséquence : chute de cheveux, démangeaisons aux racines, etc… Christophe Robin, le coloriste star des stars, pousse donc un cri d’alarme « Les nanas de 40 ans, comme Drew Barrimore, qui ont déjà fait des décolos extrêmes dans les 90’s, ont compris depuis longtemps qu’il fallait protéger ses cheveux entre deux décapages. Elles savent donc multiplier les masques et les super soins. Les filles plus jeunes doivent savoir qu’une simple huile ne suffit pas ! » Effectivement, les sérums et la plupart des huiles (à part l’huile de coco) ne pénètrent pas dans le cheveu et ne le réparent pas. Si vous êtes adeptes des nouvelles couleurs, il faut donc que vous repreniez l’habitude de faire des bons vieux masques, à laisser poser. Première résolution de l’année, investir dans un cocon de luxe pour chouchouter notre crinière, re-lipider nos pointes et régénérer la fibre en profondeur.

shopping

masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin, 50e

Masque renaissance ultime, René Furterer, 36e

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.