Test: les « machines à mincir »

un article pour Toucher | publié le 21 mars 2022

Investir dans une machine « minceur » pour son domicile plutôt qu’une cure en institut peut être une bonne option lorsqu’on a un emploi du temps surchargé et une envie importante de mincir avant l’été . On prend un moment pour s’occuper de soi, généralement le soir et c’est toujours agréable. Mais les résultats sont-ils au rendez-vous ? On a testé une machine Silk’n et la wellbox de LPG.

Kim Kardashian et son perfect body en vacances en début d’année 2022

 

La wellbox de LPG

Elle mime le soin LPG en institut, avec une stimulation mécanique de la peau qui permet de traiter des problèmes de fermeté, de minceur, d’anti-âge… Il y a 26 routines différentes avec cette box !

L’avis de la rédaction ? Pas besoin d’avoir peur de mal manier la machine, elle est moins puissante qu’en instituts. Il faut l’utiliser de manière régulière (au moins 2 fois par semaine) pour avoir des résultats. Pour nous, le soin a plus marché sur l’aspect de la peau (moins de peau d’orange) que la perte de centimètres. Seule, certaines zones sont difficiles à traiter (l’arrière de la cuisse ou les fesses). C’est donc une bonne machine à posséder pour l’entretien entre deux cures, mais est-ce qu’on garde la motivation entre deux ? Non.

Bonus appréciable, elle donne des résultats très efficaces sur le visage (fermeté et éclat).

Prix : 899e

Le Lipo de Silk’n

Le principe de l’appareil est de combiner deux technologies. La première, le Laser à Faible Intensité perfore les membranes des cellules adipeuses, ce qui leur permet de s’échapper. Une fois les cellules sorties, les acides graisseux sont éliminés naturellement par le corps. La seconde, l’Electrostimulation Musculaire accélère le processus d’élimination de l’excès de graisse en stimulant l’activité musculaire et la circulation sanguine dans la zone ciblée. Et toute cette technologique tient dans deux petites plaques !

L’avis de la rédaction : La perte de centimètres est visible au bout de 2 mois, à raison d’une utilisation 3 fois par semaine. Impressionnant ! En revanche, le système de lanière n’est pas très aisée à installer (on a fini par se concentrer uniquement sur le ventre car les machines glissaient sur les bras) et on ne peut pas se déplacer pendant l’utilisation de l’appareil.

Prix : 499,95€

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.