Coup de Coeur : la collection de Balzac Paris pour la Redoute

un article pour Voir | publié le 12 mars 2019

La Redoute a demandé à Balzac Paris, la marque de mode née sur les réseaux sociaux, de réaliser une collection de printemps, juste pour eux. Et c’est très réussi !

Esprit délicatement vintage, justesse de style, simplicité…  On aime beaucoup cette collaboration mode et déco de Balzac Paris pour La Redoute. Chrysoline de Gastines, Directrice artistique et co-fondatrice de la marque, parle de ses inspirations : Simone de Beauvoir, Lille, la dentelle…

Vous avez décidé de donner le nom de Simone à cette collection. C’est un clin d’œil à Simone de Beauvoir ?

Les citations de Simone de Beauvoir ont été une vraie source d’inspiration pour réinventer les pièces cultes de la marque. Ça a donné la dynamique, la fraîcheur et la spontanéité de la collection. À l’image de la blouse blanche, très romantique. On a aussi créé un imprimé floral exclusif qui fait totalement écho au vestiaire Balzac Paris. En quelques pièces, on retrouve l’esprit de la marque à la fois vintage revisité, intemporel, facile à mixer au fil des saisons.

Cette collaboration avec La Redoute, c’est un peu un retour aux sources ?

Nous sommes originaires de Lille. La Redoute fait partie du « paysage » depuis qu’on est enfant. On peut même dire qu’on était fan du catalogue ! Cette collaboration, c’est totalement logique. La Redoute est vraiment venue nous chercher pour ce que nous sommes. Au-delà de l’écoute, on a senti la même envie créative. C’est vraiment agréable. Au final, chaque pièce reflète nos envies et nos exigences. La preuve : tout a été confectionné en Europe… ça nous tenait vraiment à coeur chez Balzac Paris.

Quelle pièce de cette collection préférez-vous ?

Sans hésiter : la robe blanche. Avec ses découpes, ses volants, les différents tissus utilisés et la dentelle… Elle symbolise bien notre ADN. Typiquement la robe Balzac Paris.

Collection disponible à partir du 19/03 sur LaRedoute.fr et Galerieslafayette.com. Ainsi qu’aux Galeries Lafayette.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.