De la douceur avec le jardin secret de LUCILLE CLERC

un article pour Voir | publié le 26 juillet 2016

Un peu de beauté au crayon pour oublier un monde de brutes : l’artiste Lucille Clerc réalise une jolie exposition autour du végétal et du minéral à la rentrée.

lucilleclerc-lucky-white

Cette  jeune illustratrice française vit aujourd’hui à Londres. Son travail se caractérise par une incroyable finesse et un goût certain pour le foisonnement et l’accumulation. Sa maitrise du dessin lui permet de créer des compositions à la fois sophistiquées et équilibrées, frôlant parfois l’abstraction. En liant le végétal et le minéral, ses œuvres évoquent parfois des kaléidoscopes dont les formes s’interpénètrent, se rencontrent et se métamorphosent pour en faire éclore de nouvelles. Sérigraphe, Lucille n’hésite pas à combiner 6, 7 … 8 couleurs dans ses créations, leur donnant ainsi toujours plus de profondeur et de vibrations !

affiche10-3

Pour son exposition « Garden Party », Lucille Clerc nous invite à rêver d’une ville réconciliée avec la nature, envahie par les arbres et les herbes folles. Comme un songe végétal, elle nous entraine dans un monde symbolique, peuplé des esprits qui jadis gardaient nos forêts, un monde idéal où l’architecture au lieu d’empiéter sur la nature, entrerait avec elle dans une forme de symbiose hybride pour mieux encore la sublimer. Enchanteur !

Garden Party de Lucille Clerc, du 30 aout au 24 septembre 2016 à la Slow Galerie, 5 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.