La grande bibliothèque « seconde main »

un article pour Toucher, Voir | publié le 30 mai 2017

Que vous soyez lecteur/lectrice compulsive ou occasionnel(le), vous avez forcément dans votre bibliothèque des romans, des guides ou autres qui prennent la poussière. Si vous leur donniez une seconde vie (utile) ?

livres

Ces romans, ces guides ou autres, vous savez que vous ne les ouvrirez plus jamais. Plutôt qu’ils restent échoués comme des vieilles épaves dans votre bibliothèque, pourquoi ne pas faire une bonne action et rapportez vos vieux livres au profit de Bibliothèques Sans Frontières ? La collecte se fera dans tous les magasins Fnac de France du 30 mai au 11 juin 2017.

via GIPHY

En déposant vos livres, CD et DVD, vous soutenez BSF qui utilisera vos livres pour créer des espaces bibliothèques en France et à l’étranger, dans des centres sociaux et des lieux d’hébergement pour les publics en grande précarité. Ils peuvent aussi les revendre sur le marché de l’occasion afin de financer l’achat de livres à des éditeurs locaux pour leurs projets à l’étranger. Bref, vous faites une bonne action, donc vous vous sentez mieux – et vous faites de la place chez vous !

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.