La légion d’honneur pour JonOne « je suis en feu »

un article pour Voir | publié le 17 janvier 2015

A quelques jours que la légion d’honneur lui soit remise, voici un portrait vidéo inédit de JONONE par le video-artist Alexis Deforges.

©-Alexis-Deforges-3-960x640

©-Alexis-Deforges

Cette fois-ci, le graffiti rentre par la grande porte à l’assemblée nationale puisque après sa légion d’honneur, une œuvre de JonOne sera accrochée sous les yeux de nos chers députés.  Réalisé par Alexis Deforges, THIS IS NOT GRAFFITI est un mini-film qui dépeint la relation intense entre JonOne, la peinture et la boxe et explique les difficultés que le new-yorkais a eu à se faire reconnaître dans le milieu du graff. Il en est aujourd’hui l’un de ses artistes les plus côtés.

Voir +

3 Réactions

ca prouve qu’il n’y connaisse rien …y a des artistes de son époque beaucoup plus intéressants et prolifiques des mecs comme Rammellzee ou Toxic qui était en lien direct avec Basquiat par exemple et qui viennent du Bronx.Il faut se demander pourquoi JonOne est venu en France , comme ils disent dans l’article il a eu du mal a se faire accepter dans le milieu du graff .
Bref tant mieux pour lui ou tant pis c’est chaud quand meme la legion d honneur ..
Mais bon ce mec est une intox.

Pourquoi PAS « sa rosette »?? … ce n’est qu’un symbole de reconnaissance avérée de Son travail dans Son temps, de ce qu’Il transmet & apporte (car il apporte!!), de ce qu’il EST… de son art /
… & tant-pis pour les chagrins (!) … /
Ce mec, « spécial », à part, besogneux & à la marge, EST GENIAL /
Je kiffffe!! /
MERCI à ce Vidéo-portrait /

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.