LE QUIKSILVER & ROXY PRO FRANCE FAIT SON RETOUR DANS LES LANDES

un article pour Voir | publié le 21 septembre 2021

Le plus grand événement de surf en France se déroulera du 16 au 24 octobre sur la plage des « cul-nuls » dans les Landes.

Anciennement étape du Championship Tour, le Quiksilver et ROXY Pro France fait désormais partie du nouveau circuit des Challenger Series, l’antichambre du circuit d’élite de la World Surf League. Les Challenger Series démarrent cette semaine à Huntington Beach, puis Ericeira (Portugal) et le Quiksilver et ROXY Pro France pour se terminer à Haleiwa, Hawaii en fin d’année. Le circuit comportera 8 étapes, des épreuves combinées hommes et femmes – avec un prize money égal mais seulement l’année prochaine (pourquoi pas dès cette année, on se le demande !).

LA FRANCE ACCUEILLERA DEUX COMPETITIONS
> LE QUIKSILVER ET ROXY JUNIOR PRO 40 – DU 13 AU 15 OCTOBRE: l’ultime étape pour les jeunes surfeurs, qui couronnera les deux champions européens juniors (fille et garçon).
> LE QUIKSILVER ET ROXY PRO FRANCE (CHALLENGER SERIES) – DU 16 AU 24 OCTOBRE

Le Quiksilver et ROXY Pro France accueillera un plateau royal, tant chez les hommes que chez les femmes, avec déjà 20 surfeurs actuels du CT et les meilleurs talents des QS du monde entier. Les stars européennes Johanne Defay (FRA), Frederico Morais (PRT), Leonardo Fioravanti (ITA) et Michel Bourez (FRA) seront présentes aux côtés de la génération 2024, à l’image des Tahitiens KauliVaast (FRA) et Vahine Fierro (FRA). Kanoa Igarashi (JPN), médaillé d’Argent à Tokyo, et Owen Wright (AUS), médaillé de Bronze, seront également de la partie. Chez les femmes, on pourra compter sur la présence de la deuxième mondiale Tatiana Weston-Webb (BRA) et de la jeune star californienne Caroline Marks (USA).

La plage des Culs Nus, à Hossegor, a été choisie comme site de compétition pour les deux événements. Ce spot légendaire, repère des naturistes landais, offre un banc de sable en forme de A parfait qui propose des gauches et des droites de qualité. La période d’attente, qui s’étendra sur 12 jours, est la période la plus propice pour offrir les meilleures conditions en Nouvelle-Aquitaine.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.