L’Effet “ The Last Dance “ et Michael Jordan

un article pour Voir | publié le 20 mai 2020

L’Effet “ The Last Dance “ et Michael Jordan (disponible sur Netflix) : tout ce qui porte la marque « Jordan » vaut de nouveau de l’or !

Depuis le début de la semaine, le documentaire consacré à la carrière de Michaël Jordan est visible dans son intégralité sur Netflix. Résultat, l’ensemble des produits liés à la star de baskets connaisse une hausse vertigineuse des ventes. Vous en voulez la preuve ? A chaque diffusion StockX a constaté des augmentations de fréquentation, de ventes, de prix.

A chaque diffusion d’épisodes (le dimanche aux US), StockX a constaté une moyenne de +76% du trafic sur son site vers les pages des produits liés à Jordan (par rapport à un dimanche normal). Le dimanche 17 mai, le trafic vers les pages Jordan 13 et Jordan 14 sur StockX a battu le record historique du site (les silhouettes Jordan 13 et Jordan 14 apparaissent dans les derniers épisodes du documentaire)
Parmi l’ensemble des produits collector Jordan, les cartes à collectionner Michael Jordan ont connu la plus forte augmentation. Par exemple, les ventes de la carte M.Jordan 1989 Hoops All-Star #21 ont quadruplées, et les prix de cette carte ont doublé depuis.

Depuis la diffusion du premier épisode de la série, le prix des pièces liées à Jordan a augmenté en moyenne de 40% et les ventes de produits collector Jordan ont augmenté de 70% par rapport au mois précédent.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.