Les films de Andy Warhol digitalisés

un article pour Voir | publié le 26 août 2014

wahrolPlus de 1000 films d’Andy Wahrol vont être digitalisés par les bons soins de MCP, la boite qui a notamment fait les effets spéciaux de Godzilla et X-Men.

En partant de la constatation que  peu de galeries et de musées avaient les outils pour diffuser les fragiles films en 16 mm de Warhol réalisés dans les années 60 et 70, la Warhol Foundation et le New York’s Museum of Modern Art ont annoncé leur partenariat avec MCP pour digitaliser 1000 bandes des films de Warhol.

Le processus va prendre plusieurs années mais pour mettre en appétit les fans, la Warhol Foundation a d’or et déjà prévu la projection de 15 films inédits lors de l’exposition Exposed: Songs for Unseen Warhol Films. Cette exposition est également une performance qui combine films et musique interprété live par Tom Verlaine, Martin Rev, Dean Wareham, Eleanor Friedberger, et Bradford Cox. Elle ouvrira à Pittsburgh le 17 octobre, puis se poursuivra à Los Angeles et New York.

 

wahrol2

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.