Les princes et princesses Disney ont le blues

un article pour Voir | publié le 11 mai 2018

Même les Princesses et les Princes Disney ont parfois envie d’être grumpys… Coach revisite les contes classiques de ‘Disney Princess’ en les teintant de noir—dans le sens romantique du terme.

18DigRT05_MAY_0004

Les pièces de la pré-collection d’automne Disney x Coach : A Dark Fairy Tale jouent avec le mystère et la nostalgie des dessins animés de Disney pour une collection inspirée par un conte de fée gothique sur fond de Big Apple. La collection en édition spéciale de prêt-à-porter et de maroquinerie recrée des motifs de Blanche Neige et les Sept Nains et de la Belle au Bois Dormant—des silhouettes inquiétantes de châteaux, des pommes empoisonnées et des créatures des bois aux yeux écarquillés—‘en mode épouvante’. Des T-shirts à police rock’n’roll et couleurs rétro sont portés avec des blousons de motard. On ne se change pas: Coach a fait aussi des pièces typiquement  sportswear américain comme des sweats à capuche en jersey, des baskets et des sacs banane décorés d’écussons . Un écusson spécial a d’ailleurs été créé pour mettre à l’honneur les conteurs de Disney et les artisans de Coach.

Disney x Coach 39_RGB_HR300_LB_Disney

Cette collaboration est la troisième qui unit les deux marques. Stuart Vevers, le directeur artistique de la marque, vous une admiration sans borne à la maison mère de Mickey. « J’ai toujours aimé Disney… ses films, mais aussi ses mondes fantastiques qui ont fait voyager mon imaginaire depuis si longtemps. Visiter le côté obscur de ces contes et mêler le charme nostalgique de Disney à la créativité de Coach, puis adapter le résultat à nos accessoires et notre prêt-à-porter m’a beaucoup plu. L’esprit de Disney reflète vraiment le côté jeune avec lequel Coach aborde le luxe. »

 

la collection Disney x Coach : A Dark Fairy Tale sera disponible à partir du 14 mai 2018 dans les boutiques Coach et sur coach.com.

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.