Révolution ! 5 personnalités qui font enfin sortir la beauté du cadre en 2015

un article pour Voir | publié le 23 août 2015

En 2015, la beauté est enfin plurielle: voici 5 personnalités qui clament « pourquoi voulez-vous être « normal » ? » et bouleversent les codes traditionnels de la beauté. Une révolution est en marche !

1-other-stories-transgender-campaign

Update du12 septembre 2015

En avance, la Fashion Week de New York a célébré les beautés différentes aussi ! Madeline Stuart, une trisomique australienne de 18 ans défilera dimanche pour FTL MODA (en partenariat avec la Fondation Christopher). « J’espère qu’en faisant du mannequinat je peux changer la vision des gens sur les handicapées ». Des mannequins handicapées seront sur les podiums de Dana Reeve et Rebekah Marine, une Américaine de 28 ans, qui a un bras artificiel défilera également, pour la deuxième fois.

 

article du 23 août 2015

Transmania !

La mannequin trans Andreja Pejic devient la nouvelle égérie des produits de maquillage make up for ever … et & other stories, la marque « haut de gamme » de H&M shoote le transgenre Gaze pour sa campagne (image en haut). De manière générale, à l’automne/hiver 2015, la tendance « no gender »/ « pas de genre » est ultra trendy. Autant dans les looks que dans l’attitude, elle va encore plus loin que la tendance androgyne que l’on connaissait jusque ici, s’amusant à brouiller les pistes pour questionner notre identité.

Une peau parfaite

winnie harlow

La mannequin Chantelle Winnie dite Winnie Harlow (une sorte de nom de scène), atteinte de vitiligo, a imposé sa différence pour devenir une top en vogue : elle a fait la campagne Desigual cet été – grâce à sa classe, la marque espagnole deviendrait presque supportable sur les photos- , et elle est devenue la muse du photographe Nick Knight

Handicapée et alors ?

jilian mercado

Atteinte d’une dystrophie musculaire, la bloggueuse Jillian Mercado continue à tracer sa route en tant que mannequin. Après avoir fait la campagne Diesel, elle vient juste de signer dans la prestigieuse agence de mannequins IMG Models, l’agence de Lara Stone ou Rosie Huntington-Whiteley. Gageons que si IMG Models l’a prise dans son écurie, on devrait voir la très lookée Jillian dans beaucoup d’autres campagnes.

http://manufactured1987.com/

Curvy et sexy

ashley graham

Ashley Graham continue de bouleverser les codes du sexy : la mannequin aux formes voluptueuses a ainsi créé une ligne de lingerie pour la marque Addition Elle … et pose évidemment pour la représenter. Ultra glamour ! Celle qui ne veut plus être décrite comme une « plus size model », mais tout simplement comme une mannequin donnait cet été au magazine Elle anglais  sa définition du terme sexy : « ‘Sexy’ est un état d’esprit. C’est mon hashtag, je l’utilise tout le temps et y croit vraiment. J’ai le sentiment que chacun est sexy à sa manière. Je le suis quand je porte mes vêtements, un petit crop top et j’affiche un peu mon décolleté. Mais toutes les femmes sont attirantes différemment. Trouvez le vôtre ! »

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.