Virgil Abloh de Off-White pour Vuitton

un article pour Voir | publié le 26 mars 2018

Le luxe n’en finit plus de vouloir ressembler au street-wear : et cette décision de Vuitton confirme la tendance…

virgile abloh  - off white

Alors qu’on prenait tranquillement notre café du lundi, encore dans le gaz suite aux changements d’heure, Vuitton nous réveille brusquement : la célèbre marque de luxe vient de confier sa ligne masculine à Virgil Abloh, le designer américain, créateur de la griffe street chic Off-White. A 38 ans, le chouchou des modeux reprend donc une des marques homme les plus rentables du marché pour le plus grand plaisir de Michael Burke, PDG de la griffe. Il déclare ainsi « Ayant suivi avec grand intérêt l’ascension de Virgil depuis qu’il a travaillé avec moi chez Fendi en 2006, je suis ravi de voir à quel point sa créativité innée et son approche disruptive l’ont rendu si important, non seulement dans la mode mais dans la culture populaire. Sa sensibilité envers le luxe et le savoir-faire sera déterminante pour projeter la mode masculine Louis Vuitton dans le futur »

Son premier défilé serait pour juin prochain, pendant la Fashion Week masculine de Paris. Et sinon ceux qui sont prêts à faire la queue pendant deux heures pour des modèles de baskets hors de prix et exclusifs peuvent s’attendre désormais à attendre 4 heures.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.