L’invitée de la semaine : la journaliste Sarah Dahan

un article pour Voir | publié le 23 mars 2015

Attention, ça pique ! La journaliste Sarah Dahan a l’esprit vif et moqueur et elle s’est employée dans un petit livre rigolo à tirer sur la chanson française et ses travers.

SarahDahan
Sarah Dahan pratiquant la mise en abime

De Booba à Mélanie Laurent, en passant par la famille Gainsbourg, rien n’échappe à  l’esprit gentiment moqueur de Sarah Dahan qui décortique paroles de chansons ou poses fashion des héraults de la variété française avec un sens de l’absurde réjouissant. Adaptation lui a demandé de répondre à cinq questions essentielles qu’elle pose dans son pamphlet. Chaque jour de cette semaine, nous évoquerons donc les cas différents de Sanseverino, Desireless ou Christophe Maé

Tu préfères que génération goldman fasse un happening surprise à ton mariage ou que ta mère se remarie avec sanseverino  ?

La famille c’est sacré, c’est donc un sujet touchy. Par abnégation je préférerai que génération goldman vienne souiller mon mariage plutôt que sanseverino vienne souiller ma mèr

Tu préfères que ta conscience te parle avec la voix de Grand Corps Malade ou que ta descendance ait l’accent de Christophe Maé sur quatre générations ?

Dans une logique tout à fait égoiste je choisirai Christophe Maé pour ma descendance. Avoir la voix de grand corps malade qui résonne dans son esprit en permanence est ce que l’on nomme plus communément un « cauchemar ».

Tu préfères que ton voisin joue Au nom de la rose tous les matins ou avoir le dimanche à bamako dans la tête pour toujours ?

Il s’agit ici de deux chansons démoniaques, qui restent dans la tête pour toujours une fois qu’elles ont réussi à se frayer un petit chemin dans votre esprit.Honnêtement je ne sais toujours pas quel est le moindre mal entre les deux.

 

Tu préfères avoir la coupe de Larusso pour toute la vie ou le maquillage d’Armande Altai les soirs de pleine lune ?

Il s’agit ici d’un dilemme qui relève de la coquetterie. Je fais partie de ces individus qui pensent qu’une bonne coupe de cheveux peut vous sublimer de manière infinie ou bien, si elle est ratée, peut vous faire passer les heures les plus sombres de votre existence. Il faut donc vraiment y réfléchir à deux fois. Devoir choisir entre son père et sa mère me semble être un jeu d’enfant à côté de cette problématique.

Tu préfères avoir la coupe de Desireless pour toute la vie ou le foie d’Arno pour six mois ?

Comme je l’ai dit précédemment je suis très portée « cheveux » aussi je prefère être à l’eau minérale pendant six mois, le temps d’arborer le foie d’arno, plutôt que d’arborer ad vitam aeternam la coupe de desireless dans la mesure où je n’officie pas en tant que sosie officiel de La Roux.

Je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux, de Sarah Dahan, Editions J’ai lu, 159 pages, 6€

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.