Marilyn Monroe forever

un article pour Voir | publié le 19 mars 2016

A l’occasion du 90e anniversaire de Marilyn Monroe (elle est née le 1 juin 1926), un somptueux coffret Marilyn Monroe, et une pièce de théâtre voient le jour.

 coffret marilyn

En plus des 200 photographies peu connues légendées par Henry-Jean Servat, le coffret contiendra une réédition inspirée du célèbre pull  que portait la star en chantant My Heart Belongs to Daddy dans  Le Milliardaire. La maison Gerard Darel a réalisé celui-ci après avoir acheté l’original en 1999 chez Christie’s. Marilyn Monroe l’aimait tellement qu’elle ne le quittait plus hors plateaux. Cette pièce en maille irlandaise est devenue mythique et la maison le réinvente de saison en saison.

Pour les fans absolus de Marilyn, la comédienne Caroline Ducey, révélée au grand public par Romance X de Catherine Breillatinterprète les textes de l’icône dans une pièce au théâtre de la Boussole à Paris. En 2010 sortait en effet aux éditions du Seuil, « Fragments », recueil de textes inédits écrits par Marilyn Monroe. Ce sont les notes, poèmes, correspondances de la star que nous découvrons pendant ce spectacle. Ces écrits témoignent « d’un destin dont la lutte est le moteur, une lutte contre ses origines, ses émotions, contre la folie ». Ils révèlent la grâce d’un être fragile, sujet à une perpétuelle introspection et en permanente quête d’amour. Une histoire vieille comme le monde mais pourtant toujours moderne…

« Fragments » avec Caroline Ducey, Accompagné de Fred Sachs (guitare) et David Lanzmann (piano), jusqu’au 29 avril

Coffret Marilyn Monroe 1926-2016, Numéroté de 1 à 20, 200 photographies. TRADUCTION FRANÇAIS, ANGLAIS, RUSSE, ITALIEN, Réplique inspirée du pull Marilyn Monroe par la maison GerardDarel - Editions MultiPrint Monaco. Format du coffret : 60 x 60 cm. Prix  du coffret : 10 000€ TTC (oui on s’est pas trompé de nombre de zéros…)

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.