Le crush du jour: Princess Nokia

un article pour Entendre | publié le 14 septembre 2017

Elle a beau avoir un nom de vieux téléphone, c’est l’une des rappeuses les plus excitantes du moment.

princess nokia

Flow nonchalant et attitude de dingue, la jeune rappeuse new-yorkaise Princess Nokia (aka Destiny Frasqueri) a tout pour plaire.  Et comme elle n’est pas douée à moitié, elle réalise elle-même ses clips, comme pour son dernier titre ‘Flava’ (produit par Kadi Haze) avec sa collaboratrice de longue date Milah Libin. C’est le 15ème clip musical que Princess Nokia co-réalise depuis 2014, le 7ème depuis la sortie de ‘1992’ en 2016. L’idée ? Célébrer les beautés urbaines.

«Je voulais faire un court métrage cinématographique, avec une narration qui préfigure l’intersection de l’estime de soi, de l’amour de soi et l’approbation culturelle de la beauté urbaine dans les médias traditionnels », explique la jeune femme, « en tant que réalisateur, je voulais suivre le ton artistique et hautement cinématographique du thème de la fraternité dans la vidéo, même si la chanson était l’une des chansons plus courtes sur l’album. »

Princess Nokia sort ces jours une version enrichie de sa mixtape, intitulée ‘1992 Deluxe’, avec huit nouveaux titres.  L’album, disponible en digital, sortira aux formats CD et LP le 10 novembre prochain. Une édition deluxe double LP bleue et jaune peut être pré-commandée uniquement sur le site de Rough Trade et sera délivrée avec un sac à cordon en nylon. Les 100 premières pré-commandes seront accompagnées d’un polaroid de Princess Nokia.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.