La nouvelle aristocratie selon Olivier Rousteing (pour Balmain Hommes)

un article pour Voir | publié le 20 septembre 2016

Pour la collection automne-hiver 2017 de Balmain Hommes, Olivier Rousteing, le directeur artistique superstar de la marque, s’est inspiré des légendaires explorateurs du début du 20ème siècle, au style aussi aigu que leur esprit d’aventure.

Balmain-2016-Fall-Winter-Mens-Collection-015

Leur chic inné pour bousculer les conventions a marqué pour toujours l’esprit parisien – et imprègne aujourd’hui les silhouettes de la maison. « Cette collection, combinant la tradition aristocratique française et étrangère et les influences militaires dans un nouveau style urbain moderne, célèbre cette inspirante tradition d’ouverture et d’adaptation », explique le créateur. Les coupes des vêtements magnifient donc le Mâle dans toute sa splendeur, et les plus belles matières, – tartans écossais, jacquards français et laines japonaises – ont été méticuleusement sélectionnées pour le glorifier. La fameuse « Balmain’s Army » levée par Rousteing sur les réseaux sociaux, et dont Kanye West est le premier membre, affiche ainsi fièrement un uniforme singulier, une luxueuse cuirasse streetwear. Au final, cela donne un vestiaire spécial « dressed to impress » super réussi.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.