Mykki Blanco, à l’attaque de 2015

un article pour Entendre | publié le 31 octobre 2015

Non content d’être le rappeur, poète et militant pour les droits LGBT dont on parle, Mykki Blanco lance son propre label, Dogfood Music Group, filiale de !K7 records. Il est en tournée française en novembre.

Jack Mannix-001 landscape

C-ORE , une compilation- album, est la première sortie du label, synthèse des talents de trois musiciens, Yves Tumor, Psycho Egyptian et Violence – et un cameo de Blanco.

Pour vous faire une idée de l’univers , voici un trailer réalisé par Jude MC sur cette compilation « C-ORE »… On retrouve certains codes de l’univers hip-hop , mais avec un petit côté Aphex Twin angoissé en plus. Le scénario tient à lui tout seul de programme « un futur monde dystopique où Mykki, Yves Tumor, Psychoegyptian, et Violence se retrouvent dans un saccage sauvage à la recherche d’un junkie de techno qui recherche une nouvelle façon d’expérimenter la vielle terre ».

C’est bruyant, drogué, destructeur, sombre et electro, comme un trip d’acide dans une soirée hip-hop qui aurait mal tourné : hum, ça change de La Fouine. Mykki Blanco sera en tournée Française en Novembre pour la promotion de sa nouvelle compilation sur son label. Le 5 novembre au Gibus à Paris (et c’est gratuit), le 10 novembre à Metz dans le cadre du festival des Musiques Volantes.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.