Le smarthphone ruine la vie sexuelle
Selon l’étude « De grandes Sexpectations » réalisée par Durex, 52% des couples aimeraient avoir une vie sexuelle plus intense pendant leurs vacances – mais 60% rentrent déçus. Principal responsable ? Non pas l’apéro mais les smartphones !
Durex a révélé les résultats d’une étude sur les attentes des couples en matière de sexe ainsi que l’effet des nouvelles technologies sur leur relation pendant leurs vacances. le résultat est sans appel pour les smartphones !
Téléphone = Moins de sexe
L’étude, réalisée auprès de 2000 adultes, a exploré leurs attentes en matière de relations sexuelles pendant les vacances : 52% affirment s’attendre à une vie sexuelle plus intense pendant leurs séjours loin de la maison, mais parmi eux 60% admettent que la réalité n’est souvent pas à la hauteur de leurs attentes. Ce n’est pas vraiment une surprise sachant que 40% des gens sont moins enclin à entamer une relation sexuelle si leur partenaire est sur leur téléphone pendant qu’ils sont au lit, et 41% admettent que pendant leurs vacances les nuits sont passées dans un même lit mais chacun concentré sur son propre téléphone.
Les résultats de l’enquête indiquent généralement que la « distraction digitale » pendant les vacances affecte négativement les relations de couples. Plus d’un quart admet que le fait de regarder leur téléphone pendant les vacances est une source de dispute. Plus précisément, 59% ont dit qu’ils (eux même, leur partenaire ou bien les deux) passent trop de temps derrière leur écran. Plus de la moitié des participants pensent que leur relation en souffre – 72 d’entre eux ont même avoué avoir déjà utilisé leur téléphone pendant qu’ils faisaient l’amour !
Tout d’abord, il y a des différences claires selon l’âge des participants. Près d’une personne sur 5¹ affirme que son téléphone et sa tablette entravent leur vie sexuelle pendant les vacances, ce chiffre pouvant atteindre jusqu’à 1 personne sur 3¹ en dessous des 35 ans – ce sont justement ceux-là même qui ont grandi avec les nouvelles technologies. A cela s’ajoute que 15%¹ reconnaissent faire moins l’amour pendant les vacances qu’auparavant à cause de leurs téléphones, montant jusqu’à 25%¹ en dessous des 35 ans.
Les médias sociaux sont particulièrement ciblés : 65%¹ des participants postent jusqu’à 3 fois par jour pendant leurs vacances, et 42%¹ avouent qu’ils partagent les beaux moments de vacances d’abord sur les réseaux sociaux puis avec leur partenaire ! Se relaxer au bord d’une piscine ou à la plage peut sembler être le moment parfait pour se déconnecter et se détendre, mais près de la moitié disent utiliser leur téléphone à ce moment là aussi – les femmes étant les plus concernées, car elles sont 27%¹ de plus que les hommes à le reconnaitre.
Mantra pour ces vacances ? Faire une pause technologique et concentrez vous sur votre partenaire plutôt que sur votre téléphone. #lavraievie
0 Réactions