Coup de gueule : Pourquoi des noms de collections aussi stupides ?

un article pour Toucher | publié le 28 mars 2016

Peut-être que si on avait pas été en train de lire le livre/Bd de François Boucq et Pascale Robert-Diard à propos du procès du Carlton, on aurait même pas réagi sur le nom de la nouvelle collection de la Môme Bijoux…

la môme bijoux 2

Seulement là, on venait de se taper 90 pages de pages crues sur les débats du procès du Carlton de Lille, sur la réalité de ce qu’est « une poule de luxe » : des Messieurs de 70 ans qui se payent une relation sexuelle tarifée où ils peuvent un peu près tout faire à une nana de 17 ans pour 120e.

proces-carlton

Alors on s’énerve, beaucoup, devant le nom de la nouvelle collection de la jeune marque de bijoux, la Môme Bijoux qui se prénomme donc « poule de luxe ». Pourquoi est-ce qu’une femme aurait envie de porter ça ? Qu’est-ce qu’une marque veut nous vendre en appelant sa collection comme ça ? Sans parler du degré zéro de l’inspiration du motif : un bracelet avec une silhouette à plat de poule ou un coq en VERMEIL à 98e ?

la même bijoux

Ok, ce sont des jeunes créateurs et ici, on a toujours été là pour les soutenir mais là, on a surtout l’impression de se faire prendre pour des pigeonnes.

Le procès Carlton, François Boucq et Pascale Robert-Diard (éditions Le Lombard), 14,99e

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.