Diesel lance le premier jean anti COVID 19

un article pour Toucher | publié le 21 juillet 2020

DIESEL annonce le premier jean anti covid 19. Explications.

La marque italienne de jeans Diesel annonce l’introduction d’un traitement ultra-innovant qui stopperait physiquement 99% de toute activité virale. Développé en partenariat avec la société suédoise Polygiene, le traitement ViralOff® – dont DIESEL conserve l’exclusivité à 100 % sur le denim – sera appliqué sur une sélection de jeans de la collection printemps/été 2021, avant d’élargir la gamme dans une avenir proche.

ViralOff® a la capacité d’éliminer plus de 99% de l’activité virale dans les deux heures suivant le contact entre les agents pathogènes et le tissu. Polygiene qui produit  le produit avait déjà lancé le même genre de traitement  avec l’épidémie de SRAS au début des années 2000. Il agit en interférant avec des protéines clés, empêchant ainsi le virus de s’attacher aux fibres textiles. Evidemment, ça ne dispense pas de respecter les gestes barrières…

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.