Le maquillage des peaux sensibles avec Gregoris Pyrpylis

un article pour Toucher | publié le 1 avril 2016

Vous aimez les fonds de teint et vous adoreriez vous tartiner du fard à paupières en all-over mais vous avez la peau sensible ? Gregoris Pyrpylis, maquilleur et Skincare Ambassadeur Bioderma, nous donne ses tips pour assouvir vos fantasmes (ou presque).

Gregoris Pyrpylis

Préparer la peau aux fards

Je choisis une crème spéciale peaux sensibles, comme la Créaline Crème qui apaise immédiatement la peau. Avec une noisette de soin, je masse la peau pour activer la microcirculation et la rendre plus éclatante. Mais je tiens à ce que le soin ne pénètre pas complètement pour qu’elle reste humide : une peau sèche est plus difficile à maquiller et absorbe les fards.

via GIPHY

Choisir les bons produits

Oui aux fonds de teint à base d’eau qui perfusent les peaux sensibles, souvent déshydratées. Attention, en revanche, aux textures des produits de teint avec huiles et aux silicones qui sont susceptibles de créer des irritations en bouchant les pores. Besoin de matifier la peau ? Evitez les fonds de teints dédiés, souvent trop asséchants, et misez sur une poudre libre transparente en geste de finition.

Maquiller en toute légèreté

On peut parfois se passer de fond de teint et se contenter de quelques retouches légères au correcteur. Sinon, je conseille d’appliquer le fond de teint au doigt plutôt qu’au pinceau ou à l’éponge. Il est important de sentir la peau sous ses doigts, car on sent la pression que l’on y applique. J’étale la formule par caresses légères, sans jamais frictionner la peau. Si j’ai besoin de créer de la couvrance, je préfère procéder finement, couche par couche. C’est plus respectueux de la peau. Et plus joli aussi !

Démaquiller sans irriter

A l’aide la Crealine H2O, j’élimine tous les fards et les résidus de pollution tout en douceur. Plutôt que de frotter la peau avec un disque de coton, je le tamponne délicatement sur chaque partie du visage. Quand un fard est résistant, je l’efface, non pas en grattant, mais en appliquant le coton comme une compresse pendant quelques secondes pour attirer les pigments.

 

Voilà ce qui arrivent aux jeunes filles qui ne suivent pas les conseils de Grégoris …

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.