La rencontre: Véronique Lacaze de Adada, la peluche 100% made in France !

un article pour Toucher | publié le 18 mars 2024

Naviguant entre Paris et Berlin, l’architecte d’intérieur Véronique Lacaze a fondé la marque de peluches Adada, des doudous fabriqués 100% en France au design épuré, à garder pour toute la vie.

Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez du fait que la peluche des JO ne soit pas fabriquée en France ?

C’est dommage, mais cela permet de repositionner le débat autour de la délocalisation. Adada et d’autres acteurs français s’engagent à produire localement pour préserver notre savoir-faire et l’emploi, limiter l’impact écologique et promouvoir des valeurs éthiques. Cet événement autour de la mascotte des JO a fait du bruit et c’est positif, car cela signifie que le public est tout de même sensible au made in France, mais cela démontre également que nous avons encore du travail à faire pour que les choses changent et que de plus en plus d’acteurs choisissent de produire localement. Et nous espérons que les consommateurs nous suivront dans ce combat.

Est-ce qu’il y a un âge pour avoir une peluche ADADA ?

C’est une vraie question. En tant qu’architecte d’intérieur, j’ai le souci du beau. Mes créations doivent bien sûr plaire aux enfants, mais aussi s’intégrer de façon esthétique dans l’environnement des grands. A tel point d’ailleurs, qu’aujourd’hui 25% de nos peluches sont achetées par des adultes pour des adultes.

Vous avez eu une première vie comme chargée des vitrines de Noël au Printemps. Pouvez nous nous donner un « tips » pour créer un peu de la même magie chez nous à Noël ou pendant une période de fête ?

Raconter des histoires et interdire les écrans, c’est el secret pour une vraie ambiance de fête ! Il faut bien sûr de belles lumières, un bon repas, mais aussi et surtout raconter des histoires parce que c’est ça qui marquera l’esprit des enfants.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.