La réaction de Fabien Gilot, Camille Lacourt et Florent Manaudou au drame de Dropped

un article pour Toucher | publié le 10 mars 2015

Suite au drame sur le tournage de l’émission Dropped où 10 personnes ont perdu la vie, les nageurs Fabien Gilot, Camille Lacourt et Florent Manaudou ont tenu à réagir ensemble en publiant un communiqué .

 

French_Olympic_team_open-top_bus_01

« Aucune vie humaine n’a plus de valeur qu’une autre. Aussi, nous pensons d’abord aux familles et proches de toutes les victimes du crash aérien de cette nuit.

Comment ne pas penser ensuite à ceux que l’on a croisé, qui font « partie en quelque sorte de notre décor » et qu’on pense à tort intouchables, inébranlables et quasiment éternels.

Notre sport qui est individuel engendre par sa dureté un réflexe de solidarité et d’estime réciproque.

Camille, notre coéquipière de l’équipe de France, était une femme de caractère, une travailleuse, une taiseuse même. Cela donnait encore plus de valeur à son sourire sensible et son regard franc. Beaucoup de monde pense à la fabuleuse aventure de Londres 2012, graal de tout sportif, mais nous pensons aussi à tous ses moments de doute partagé qui sont les fondations des plus belles victoires. Camille ne meurt pas. Elle fait partie de nous tous. Nous nagerons avec un peu d’elle-même en nous. Nous la ferons vivre.

Alexis était un de ces sportifs qui rayonnent au delà de leur « terrain de jeu ». Il ne laissait personne indifférent par sa gentillesse, son humilité et sa carrière exemplaire d’abnégation. Il vivra pour beaucoup car il reste un exemple que la passion peut faire surmonter les échecs et les injustices.

Nous connaissions moins Florence Arthaud même si on savait qu’elle arpentait régulièrement les terrasses du Cercle des Nageurs de Marseille surement parce qu’elles ressemblent à la proue d’un bateau. Elle a marqué l’histoire de son sport. A tout jamais.

Mardi 10 mars 2015

Nous pensons enfin aux personnes qui accompagnaient ces sportifs car moins connus, ils meurent toutefois dans l’exercice de leur profession.

Encore sous le choc, nous ne souhaitons pas nous exprimer plus individuellement au delà de ces mots écrits car nous souhaitons respecter la douleur immédiate des familles. Tous ceux qui nous sollicitent aujourd’hui devront le comprendre car le temps est au recueillement. »

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.