Le livre de Camille Emmanuelle interdit aux moins de 15 ans ?

un article pour Toucher | publié le 1 octobre 2019

L’auteure d’essais autour des sexualités publie en octobre un roman érotique pour ados . Un logo « moins de 15 ans » s’affiche en quatrième de couverture: est-ce que ça veut dire qu’il va falloir sortir les cartes d’identité en librairies ?

Camille Emmanuelle 2019 @Gilles Rammant

Camille Emmanuelle inaugure avec le goût du baiser, une collection de romans érotiques pour ados où pour une fois il ne sera pas question d’une jeune vierge super gaulée qui tombe amoureuse d’un pervers plus vieux – et évidemment richissime. Un logo « moins de 15 ans » s’affiche à l’arrière, avec le résumé du livre : est-ce que ça veut dire qu’il va falloir sortir les cartes d’identité en librairies ? On lui a posé la question.

« Il est indiqué « -15 » sur le livre, mais ce n’est pas une mention légale. C’est un clin d’œil de mon éditeur, au fait qu’on lui demande à chaque fois, quand il publie des livres abordant la sexualité : « mais… c’est pour quel âge » ? J’ai écrit un roman qui s’adresse aux adolescentes et aux jeunes adultes. Mon héroïne principale étant lycéenne, le récit intéressera particulièrement les plus de 15 ans, tout simplement. Si la sexualité est au cœur de mon roman, il est aussi questions d’autres choses : de corps, de complexes, de désir, de handicap, de combat contre les stéréotypes, d’humour, d’autonomie, d’amitié, de boxe, et de Beyoncé.  »

Ouf, nous voilà rassuré ! Quelque soit votre âge, on ne peut que vous conseiller de cet ouvrage drôle, tendre et sensuel.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.