Un Grillz pour les fans de Biggie ou de Jay Z

un article pour Toucher | publié le 10 novembre 2014

L’artiste newyorkaise Roopa Vasudevan donne une forme de grillz aux chansons de hip-hop les plus célèbres.

Roopa Vasudevan

 

Grâce à un logiciel du nom de pygénius, Roopa Vasudevan analyse les lyrics des titres célèbres de hip-hop, comme Juicy de Notorious B.I.G ou Make it Rain de Fat Joe, et propose un grillz avec une forme spécifique selon les termes employés dans la chanson …

 

L’algorithme les construit en analysant l’utilisation dans la chanson des mentions faites à l’argent. D’un côté, les références à la pauvreté, la drogue, prostitution ; de l’autre, l’extrême richesse avec les voitures, l’argent en espèces, les bijoux et autres. Chaque catégorie est notée en fonction de la distance relative des paroles de la polarité opposée, et le paysage ainsi formé devient une forme 3D, un grillz … plus ou moins distordues selon la dichotomie des lyrics !

Roopa Vasudevan1

En or et acier, ces grillz spéciaux sont exposés en ce moment à Brooklyn (NYC/ USA) à « death by art » par death by audio (brooklyn), jusqu’au 22 Novembre.

Grillz par Roopa Vasudevan

Roopa Vasudevan2

 

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.