Le photographe Mathias de Lattre rend hommage aux chiens battus

un article pour Toucher, Voir | publié le 21 avril 2015

Le travail photo de Mathias de Lattre rend hommage aux chiens abandonnées et battus… Très touchant !

Chiens de haute race, les lévriers étaient les chiens préférés des rois. Hélas, ces chiens là n’ont pas vraiment des destins de Prince. Victimes de maîtres qui leur reprochent leur manque de performance à la chasse, battus, abandonnés quand ils n’ont pas succombé aux mauvais traitements, ces lévriers ibères ont été recueillis par des familles, des associations de défense ou des éleveurs. Mathias de Lattre leur rend leur dignité en les photographiant un à un, des portraits plein de mélancolie qui rappellent que si le chien est le meilleur ami de l’homme, ce dernier est loin de le traiter comme tel.

Son travail intitulé « Salvados » sera exposé au Loft Photo à Bruxelles à partir du 24 avril jusqu’au 20 juin. Il fait également l’objet d’un beau livre, intitulé lui aussi « Salvados ».

SALVAD0S, le livre, Format 194 x 220 mm, 52 pages, 15 photographies reproduites en pleines pages, Textes de Hervé Le Goff et Alain Bisotti, 1000 exemplaires. HPRG éditions, Prix de vente : 29 euros

Une partie des bénéfices de la vente du catalogue sera reversée aux associations de défense et d’accueil des Lévriers du Sud. Plus de renseignement ici

 

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.