Access’crush: les sacs de la jeune marque ELI GRITA

un article pour Voir | publié le 12 janvier 2016

DJette, designer, illustratrice et même comédienne, Julia, la créatrice ELI GRITA est une touche à tout qui fait des très jolis sacs.

9

Elle s’appelle Julia mais c’est sous le pseudonyme Eli Grita qu’elle officie dans une multitude de domaines artistiques. Une véritable touche-à-tout, issue d’une famille d’artistes, eux-mêmes collectionneurs d’art, Julia a pris le pli sans que l’on ait besoin de la forcer.

10

Avec une mère danseuse de claquettes, elle a naturellement été attirée par l’expression corporelle. Elle a ainsi enfilé ses premiers chaussons de danse à l’âge de 4 ans, pour prendre des leçons de modern jazz. Plus tard, elle a décidé de suivre une formation en scénographie à Olivier de Serres, qu’elle a ensuite complétée avec un diplôme en stylisme-modélisme. Mais elle n’a pas attendu d’intégrer cette prestigieuse école d’art pour travailler sa créativité et sa technique.

12(2)
Dès son plus jeune âge, on lui a transmis le goût du voyage, mais c’est une fois adulte qu’elle a pris son envol, comme Adeline Klam, en partant visiter les contrées multicolores de l’Amérique latine. Le cinéma, le mélange des cultures qui s’y côtoient, tout là-bas l’a inspirée. Les pays qu’elle chérit le plus ? Le Brésil et le Mexique. D’ailleurs, c’est lors d’un séjour à Mexico qu’elle a trouvé l’inspiration dans les ambiances locales, dans l’architecture traditionnelle et dans les couleurs qu’elle a croisées sur les marchés, pour créer sa propre marque de sacs. Ainsi est née Eli Grita, sa griffe d’accessoires de mode, fin 2014. La profusion de couleurs aussi intenses que mystérieuses est au cœur de ses créations, et les lignes graphiques qui décorent ses pochettes évoquent les motifs aztèques. Toutes les pochettes sont au prix uniques de 795 euros. C’est très cher… Mais c’est parce que chaque pochette est made in Paris, faite mains, unique, avec rabats interchangeables en peaux et chaînes trempées dans l’or 22 carats !

Venez découvrir son univers sur son site : EliGrita-art.com.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.