CHARLOTTE GABRIS, le plaisir de la vulgarité

un article pour Voir | publié le 17 octobre 2017

Elle aurait pu tout miser sur sa splendide plastique mais Charlotte Gabris a choisi un chemin un peu plus intéressant pour se faire connaître, celui de l’humour.

A 17 ans, elle écrit ainsi son premier spectacle « j’en ai marre » et depuis, elle n’a cessé d’enchaîner les blagues. Il faut dire que d’un naturel réservé dans la vie, cette suissesse ose pourtant tout pour nous faire rire. Souvenez-vous, sur le plateau de la Nouvelle Edition en 2014, elle interprétait la meuf à Balou, une sorte de dingue aussi hystérique que court vêtue qui interpellait Ali Badou sur le plateau en se faisant passer pour sa meuf (qu’elle n’était pas). Elle rempile dans le même genre de rôle un brin vulgaire au sein du cast de Baby Sitting 2, où elle campe Estelle, une grande tige aux jambes interminables moulées dans des collants léopard, casquette vissée sur la tête, adepte des films porno et du langage de charretière. Un des rares personnages avec du relief dans cette suite ratée du film aux 2,3 millions d’entrée… Cette rentrée, elle renoue avec ses premiers amours : la belle trentenaire fait hurler de rire le public du théâtre de la gaieté montparnasse avec Merci pour le Bruit, un spectacle qu’elle a écrit. Aux côtés de Vincent Desagnat, Charlotte Gabris incarne une jeune nana à la cool qui va connaitre une sacrée mésaventure: non seulement personne ne va venir à sa soirée d’anniversaire, mais elle va se rendre compte que son voisin connait tout de sa vie. Vraiment tout.

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.