Des jeans transformés en oeuvres d’art (et un cadeau)

un article pour Toucher, Voir | publié le 16 octobre 2017

Plutôt que de garder des vieux jeans dans votre armoire, vous pouvez participer à une oeuvre d’art et passer à la FIAC. Explications.

DIESELVISU

Des fringues « old school » qui font de la peine ? Pas de panique ! Diesel vous accueille jusqu’au 17 Octobre 2017  dans l’une de ses 5 boutiques Parisiennes (Etienne Marcel, Mabillon, Le Marais, Victor Hugo, Opéra) et récupère tous vos vêtements de seconde main contre une surprise en boutique.

Pourquoi cette gigantesque collecte de vêtements ? Ils serviront de matières premières à l’artiste Derick Melander, le nouveau César américain des piles de linge, pour créer une oeuvre d’art. Votre vieux futal sera ainsi ensuite exposés du 19 au 22 Octobre dans les sous-sols du Carreau du Temple pour le Salon International d’Art Contemporain YIA (Young International Artists) en parallèle de la FIAC… L’œuvre de Derick Melander, entièrement réalisée avec des affaires usagées, sera ensuite remise à l’association de Diesel, OTB (Only The Brave), la Fondation caritative à l’origine de déjà 170 projets d’aides sociales et humanitaires dans le monde, puis vendue au plus offrant afin de récolter des fonds.

 

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.