Inès Olympe Mercadal: la mode, l’Espagne, l’amor (et les pesetas)

un article pour Voir | publié le 17 janvier 2017

Rencontre avec Inès Olympe Mercadal, une jeune créatrice influencée par l’Espagne, les années 80 et le glamour hollywoodien.

ines mercadal

Vous connaissez déjà Inès Olympe Mercadal pour son savoir-faire dans les chaussures avec la marque Mercadal Vintage. Cette saison, elle a lancé sa ligne de PAP, aussi glamour qu’elle… et elle a déjà été remarquée puisqu’elle vient de gagner le prix Baby Brand. Lancée en 2012 par Gérald Cohen, le prix Babybrand récompense de jeunes créateurs de moins de 35 ans qui font fabriquer leurs collections en Europe. Quelques jours plus tôt, on rencontrait la pétillante Inès pour parler de mode, d’Espagne, d’amor et de pesetas…


Inès-Olympe Mercadal – #UnPaysOùJaiAppris par jeunesse-vie-associative

Par ailleurs, n’oubliez pas, Un pays où jai appris, c’est aussi un concours de photos ouvert à tous les Français installés provisoirement à l’étranger dans le cadre de leurs études, de leurs métiers ou d’un engagement civique. Chacun peut adresser une photo de l’endroit où il vit, accompagnée d’une légende de quelques lignes racontant le visuel, son activité sur place, comment son expérience à l’étranger l’enrichit et comment il compte la mettre à profit à son retour en France, soit en la postant sur la page Facebook de l’évènement (https://www.facebook.com/unpaysoujaiappris/) ou en taguant le compte Instagram sur la photo (@un_pays_ou_jai_appris) depuis son propre compte Instagram. Les meilleures photos seront récompensées à la fin du concours de magnifiques cadeaux. 1er Prix : 2 vols AR long-courrier offerts par Air France (destination aux choix!) ; 2ème Prix : 2 vols AR moyen-courrier offerts par Air France (destination aux choix) ; 3ème Prix : un abonnement à la revue Charles ; 4ème au 10ème Prix : un livre offert par La Tengo.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.