La méthode Meer ou comment mincir en reprogrammant son cerveau

un article pour Gouter, Toucher | publié le 14 décembre 2018

Mise au point par Nathalie Meer , la méthode Meer propose de vaincre durablement le surpoids grâce à la mémoire cellulaire – en reprogrammant son cerveau. Explications.

methode meer
methode meer

Nathalie Meer est persuadée qu’on ne peut pas mincir avec un régime. Elle nous explique pourquoi et nous livre 5 conseils pour éliminer les kilos superflus.

1- Se reconnecter avec son ressenti corporel

« Pour mincir, il faut d’abord parler de comportement alimentaire. Pourquoi suis-je attiré par la nourriture plutôt que de régler mes problèmes ? Parce que le surpoids protège. Dans la partie du cerveau où siègent les émotions, il y a un mécanisme qui assimile le fait de manger à du réconfort. Il détourne une fonction vitale, le fait de manger pour se maintenir en bonne santé. Avant de manger, il faut donc attendre d’avoir faim, pas manger pour combler un manque »

methode meer
methode meer

2- Le régime alimentaire n’est pas la solution

« Les régimes ne servent à rien. Il faut plutôt apprendre à gérer son stress et la manière dont on perçoit la vie et pourquoi on va chercher du réconfort dans la nourriture. Peut-être parce qu’on répète un schéma familial ? Le surpoids n’est souvent rien d’autre qu’une protection contre la vie qui est menée comme un combat. Comme les animaux, je vais alors prendre du poids pour gonfler, comme certains mammifères qui vont gonfler leurs poils pour paraitre plus gros et donc plus dangereux. Comme eux, je vais aussi manger car la vie est un combat donc il me faut de l’énergie. Il faut donc que je travaille sur ma perception du monde: non, la vie n’est pas tout le temps un combat ! »

3- Lutter contre le stress non conscient

« Nous n’avons pas tout le temps conscience de nos comportements. Parfois, nous avons des problématiques issues de nos lignées, chargées du poids inconscient de nos ancêtres, de ce qu’ils ont vécu – la guerre, les privations. Notre appétit de nourriture est alors transgénérationnel. En prenant conscience de ce comportement, on peut alors commencer à travailler dessus.  »

nathalie meer
nathalie meer

4- Se reconnecter avec son intime

« Avant toute chose, il faut se reconnecter avec son intime et son corps. Aujourd’hui, il y a beaucoup de techniques pour cela, comme la méditation. La respiration est aussi très efficace lorsqu’on est stressé. Avec ce travail, on travaille sur les causes du surpoids pour l’enlever, pas le pousser sur le côté en faisant un énième régime. Ce genre de travail sur soi-même recrée un nouveau système de connexion synaptiques qui fait qu’on ne pense plus à la nourriture de la même manière ».

methode meer
methode meer

5- Et la méthode Meer ?

« Nous sommes traversés par environ 60000 pensées par jour… dont 20000 sont des pensées inquiètes ! Avec ma méthode, je réalise un re-programmation en 1 mois de ces pensées pour les faire diminuer en faisant des exercices de reconnexion et en parlant avec la personne pour comprendre ses blocages. Le surpoids n’est pas à prendre à la légère: c’est souvent un avertissement sur ce qui va se passer plus tard. »

 

Pour en savoir plus : cliquez ici !

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.