Joe Corré écharpe le biopic en préparation sur son père, Malcolm McLaren

un article pour Voir | publié le 2 avril 2019

Le fils de Malcolm McLaren, Joe Corré, n’est pas du tout content du biopic qui se prépare sur son père…

Le fils de Malcolm McLaren et de Vivienne Westwood , Joe Corré, a demandé au producteur du nouveau film biographique sur Malcolm McLaren / Sex Pistols, intitulé « Seuls les anarchistes sont jolis »: « Pourquoi ne se sont-ils pas donné la peine de parler à quelqu’un proche de Malcolm? ». Ou plus exactement : « j’ai demandé au producteur de ce film  » putain pourquoi personne n’a-t-il parlé à quelqu’un qui connaît Malcolm? ». Il poursuit « Personne n’a parlé à moi, fils unique de Malcolm, ni à Vivienne Westwood, ni au frère aîné de Malcolm, le très vivant et bien vivant, Stuart Edwards. Tout ce qu’ils feront sera basé sur la fantaisie et la fabrication « .

Les Sex Pistols ont déclaré également ne pas avoir donné leur bénédiction pour le nouveau biopic. John ‘Johnny Rotten’ Lyndon a déclaré sur son compte Twitter: « Pour éviter tout doute, ce film serait non autorisé, non officiel et non endossé par les Sex Pistols ».

Pour eux, Starlight Films, qui travaille sur le film depuis 18 mois, souhaite capitaliser sur la dernière vague de biopics après le succès de Bohemian Rhapsody et se plonger dans la vie de Malcolm McLaren, l’ancien manager des Sex Pistols.

Pour Joe Corré, c’est aussi un moyen de mettre en lumière son propre long-métrage intitulé « Wake Up Punk ». Souvenez-vous, le 26 novembre 2016, c’est lui qui avait décidé de brûler pour 5 millions de livres sterling de ses souvenirs punk à l’occasion du 40e anniversaire du punk. Cette action a été suivie d’une exposition d’art à Mayfair avec des œuvres qui utilisaient les cendres des reliques.

Les fans ont hurlé au sacrilège et lui s’est bien marré. Pour lui, « l’activisme est le nouveau punk ».

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.