Le Cirque 2.0 a posé son chapiteau Porte des Lilas

un article pour Voir | publié le 18 novembre 2016

Vous détestez le cirque depuis qu’un clown malpoli vous a versé de l’eau sur la tête à 5 ans pour faire rire un chapiteau ?  Venez découvrir le spectacle Steam au Cirque Electrique et vous changerez d’avis.

steam-Cirque Electrique
steam-Cirque Electrique

Oubliez ce que vous croyez savoir sur un cirque. Ici, il n’y a pas d’animaux en cage. Il y a des bêtes sauvages, c’est-à-dire des humains qui s’ennuient car « l’Europe s’effondre ». Désabusés, arrogants et sexy, tous les artistes du cirque électrique nous toisent à l’entrée et on se demande bien à quelle sauce ils vont nous bouffer.

A la sauce punk-rock, Madame ! Sur une musique electro-rock prise de convulsion, les tableaux se construisent, s’enchainent et se superposent dans une esthétique très Blade Runner. La mise en scène distille aussi bien le chaos qu’une forme de poésie brute et mélancolique. « La poésie d’un mythe urbain désenchanté » nous crie-t-on dans les oreilles. Habillés de résille, les artistes sont toujours en mouvement, dans une sorte de danse éperdue et gracieuse qui n’est pas sans évoquer parfois les chorégraphies de Maguy Marin. Les numéros s’enchainent, au sol ou dans les airs, à moitié nu, époustouflants et sans filet. Comme si il ne s’agissait pas juste d’un spectacle, mais bien de jouer sa vie. Le spectateur retient son souffle. Epaté, séduit, ensorcelé par ces athlètes morts-vivants aux yeux soulignés de larges traits noirs.

steam-Cirque Electrique
steam-Cirque Electrique

Si vous avez un seul spectacle à voir au mois de novembre, c’est celui-ci. Et comme il se joue seulement jusqu’au 27 novembre, vous n’avez plus que quelques jours pour prendre vos places !

Du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 17h; Durée du spectacle : 1h15 – A partir de 8 ans; Tarif réduit : 11€ – Tarif plein : 16 €

> Réservation ici

09 54 54 47 24 – reservation@cirque-electrique.com

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.