Le photographe de street culture Filou fait son livre

un article pour Voir | publié le 4 décembre 2022

C’est l’un des photographes les plus respectés du « rap game », Fifou. Et il sort un livre.

Fifou est tombé love de la musique à l’âge de 16 ans lors de ses débuts dans une radio associative du Val d’Oise. Très suivi sur les réseaux sociaux, il est l’un de ceux qui donnent le LA à l’esthétique street hexagonale.

L’artiste francilien construit chacun de ses clichés comme une punchline en mélangeant toutes les techniques à sa disposition, de la variété des optiques aux outils logiciels les plus performants. Sa seule obsession ? Réaliser l’image la plus percutante possible. Avec une telle philosophie, pas étonnant qu’il ait tapé dans l’œil des plus grandes stars du rap Français (de Booba à PNL, en passant par Maître Gims ou Soprano)… et aussi de la pub (il a fait la dernière campagne Kickers).

Il mûrit depuis maintenant quelques années un livre. Un livre témoignage d’un parcours, mais aussi d’une époque. Fifou y a compilé son histoire, des making-of de visuels cultes, des photographies inédites et intimes en plus de 550 pages.

Il raconte son histoire, à travers la plume du journaliste Bastien Stisi, pour créer le premier véritable beau livre sur le rap, populaire et iconique pour les passionnés d’images et de musique.

La couverture a été illustrée par la flamboyante Malika Favre et la préface par l’artiste Oxmo Puccino, le tout sous l’œil aiguisé de Mouloud Achour.

 

Filou, archives (éditions clique), 59E – sortie le 17 novembre 2022

Voir +

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.