Les 25 ans de l’Andam ont réuni le who’s who de la mode

un article pour Voir | publié le 29 septembre 2014

Fondé en 1989 par Nathalie Dufour, le prix ANDAM (National Association for the Development of the Fashion Arts) fêtait ses 25 ans ce week-end avec un dîner qui a réuni le who’s who de la mode à Paris.

Andam 2014 jury members & winners
Andam 2014 jury members & winners

C’était la soirée la plus mode de ce premier week-end de fashionweek parisienne : le dîner des 25 ans de l’Andam à l’Hôtel Potocki à Paris, présidé par Nadja Swarovski et Pierre Bergé.
L’ Andam (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) est une association qui a pour but d’aider la jeune création et d’assurer à Paris le rôle de capitale incontournable de la mode. « Repérer les talents émergents de la création contemporaine, leur offrir grâce au Grand Prix, les moyens de défiler durant la Fashion Week parisienne, de se réaliser de manière pérenne en France et ainsi, de contribuer au dynamisme de la scène parisienne de la mode. »  précise son président, Monsieur Pierre Bergé.

L’Andam a ainsi découvert des talents aussi variés (et devenus incontournables) qu’Anthony Vaccarello (lauréat 2011) ou Garett Pugh (lauréat 2009).

Son anniversaire était l’un des évènements les plus courus – et authentiquement mode- de ce début de fashion week parisienne, comme en témoignent ces photos où figurent le gratin de la mode internationale. Au cours de cette soirée, deux nouveaux lauréats ont été nommés : Coperni Femme et Iris Van Herpen. Deux noms à retenir.

0 Réactions

Réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La rédaction se réserve le droit de supprimer les commentaires injurieux ou non adaptés.